750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
14 mai 2013

poulet coco

PicsArt_1368525905774

 

Je vous invite au voyage, avec ce plat typique de l'île de la réunion !

Mettez du soleil dans vos assiettes avec ce délicieux poulet coco !

Je précise que ce plat n'est pas sucré salé pour ceux et celles qui auraient peur de la coco, et il n'est pas non plus piquant, pour les appréhentions aux plats exotiques ou piment !

Alors n'hésitez plus faites voyager vos assiettes et vos papilles !

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :


- 4 blancs de poulet

- 400 ml de lait de coco

- 200 grs de tomates pelées en boite

- 2 c à s de crème fraîche épaisse

- 1 citron vert ou jaune

- 2 beaux oignons 

- 3 gousses d'ail

- 1 c à c de piment doux

- 1/2 c à c de mélange 4 épices

- 2 c à s d'huile d'olive

- 1 c à c de gingembrePicsArt_1368525853236

- 1/2 c à c de mélange indien

- 1/2 c à c de massalé

- sel, poivre.

 

Préparation :

Mettez les oignons épluchés et coupés en fines lamelles à dorer dans une sauteuse avec l'huile d'olive.

Coupez les blancs de poulet en morceaux de 4cm environ et ajoutez les aux oignons. Bien faire dorer.

Ajoutez l'ail que vous aurez épluchée, dégermée et écrasée, au poulet ainsi que les tomates et mélangez bien.

Ajoutez le jus de citron, puis le piment doux, le gingembre, le mélange 4 épices, le mélange indien, et le massalé. Mélangez bien le tout.

Ajoutez 200 ml de lait de coco, salez, poivrez, et laissez cuire pendant 30 minutes a feu doux, en remuant de temps en temps.

 

Pendant ce temps, mettez les 200 ml restant de lait de coco dans une casserole, sur le feu pour la cuisson du riz. 

La durée de cuisson varie selon votre riz (10 min pour les sachets, ou 20 min pour le riz en vrac)

Quand votre riz est cuit, égoutez le, et salez, poivrez.

 

Ajoutez la crème fraiche au poulet, et coupez le feu.

 

PicsArt_1368525962390

 

Dressez vos assiettes, en mettant le poulet au centre et le riz autour, ou comme moi le riz en lune et le poulet à côté ! 

C'est un plat très gouteux mais pas facile à dresser !!

Puis pour une touche de déco, vous pouvez saupoudrer le poulet et le tour de votre assiette de noix de coco rapée !

J'espère vous avoir donnez envie de voyager à la réunion ! 

Je serai ravie de connaitre vos impressions dans un petit commentaire ! 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter ,

Bon voyage et bon appetit !

 

Merci de votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore ce plat, ou avec des crevettes aussi. Un regal.
C
Merci beaucoup de ta visite, pour m'avoir ajouté a tes blogs coup de coeurs, mais aussi pour avoir choisi mon poulet coco pour mettre dans ton menu de la semaine.<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en as pensé ! <br /> <br /> Amicalement
C
Coucou!!<br /> <br /> <br /> <br /> Recette trés appétissante, elle est prévue à mon menu de la semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ai rajouté dans mes blogs coups de coeurs ;)<br /> <br /> <br /> <br /> A trés bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Marine
A
j aime cette cuisine exotique ...j essaierai bien volontiers ta recette un de ces jours ..
L
belle petite recette. J'ai vu ton commentaire. Merci d'ailleurs. Je viendrai regarder plus précisément ton blog et pense pouvoir te mettre dans ma blog roll :-)<br /> <br /> Le Yin
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 987
Publicité