750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
13 mai 2013

soupe de concombre

PicsArt_1368453618028

 

Tout le monde connait le concombre en crudités ! Mais voici une autre façon originale de le cuisiner !

Une délicieuse soupe de concombre accompagnée de ses tranches de coppa grillées !

Un succès garanti !

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 2 concombres

- 2 belles échalottes

- 3 c à s d'huile d'olive

- 1 litre de bouillon de volaille

- 1 branche de thym

- 2 c à s de crème fraîche épaisse

- 12 tranches de coppa ou 6 tranches de jambon d'aoste

- sel, poivre du moulin PicsArt_1368453563082

 

 

Préparation :

Dans une casserole, mettez 1 litre d'eau a bouillir avec 2 cubes ou 2 gelées de bouillon de volaille.

Epluchez, épépinez et coupez les concombres en petits morceaux.

Faites revenir les échalottes émincées dans une casserole avec l'huile d'olive.

Ajoutez les concombres, le thym, le bouillon de volaille, une pincée de sel ( car la coppa est déjà bien salée), et le poivre.

Laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes, pendant ce temps faites griller les tranches de coppa ou jambon selon votre choix, sous le gril du four th*C 250.

Retirez la branche de thym, ajoutez la crème et mixez le tout afin d'obtenir une soupe onctueuse.

Cassez les tranches de coppa en petits morceaux que vous poserez sur le dessus de la soupe.

Servez bien chaud et décorez avec le reste des tranches de coppa.

 

PicsArt_1368453515791

 

 

Si comme en ce moment, le temps ne vous donne pas envie de manger vos concombres en crudités, adoptez cette délicieuse soupe de concombre !

Rapide et facile à faire, elle régalera toute la famille.

Vous pouvez également la servir lors d'un apéritif, en la dressant dans des petites cocottes ou verrines !

 

Alors lancez vous, et changez vos habitudes, ce soir c'est soupe de concombre !

 

Merci de votre visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonsoir<br /> <br /> idée géniale, merci du partage<br /> <br /> bonne soupe <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nanou
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 909
Publicité