750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
17 mai 2013

petits choux farcis à la ricotta, jambon blanc et herbes fraîches

PicsArt_1368298089134

 

Pour agrémenter vos apéritifs, voici de délicieux petits choux !

 

Vos invités n'ont feront qu'une bouchée ! 

 

Frais, savoureux et légers, vos invités vous en redemanderont ! 

Ils se mangent sans faim !

 

Ingrédients pour la pàte à choux ( environ une trentaine ) :

- 25 cl d'eau

- 80 grs de beurre

- 150 grs de farine

- 4 oeufs

- 1 pincée de sel.

 

Ingrédients pour la farce :

- 3 c à s de ricotta

- 2 c à s de crème fraîche épaisse

- 1 c à s de persil plat

- 1 c à s de ciboulette

- 1 belle échalotte

- 1 petite gousse d'ail

- 1 pincée de piment d'espelette

- 2 ou 3 tours de moulin de poivre citron

- 2 tranches de jambon blanc

 

Préparation de la pâte à choux :

Mettez l'eau et le beurre dans une casserole sur feu moyen, jusqu'à ébullition.

Quand le beurre est bien fondu, ajoutez en un seul coup la farine, et mélangez énergiquement.

Remettez sur feu moyen pour assécher la pâte, jusqu'a ce qu'elle se détache des bords de la casserole.

Laissez tiédir, puis ajoutez les oeufs un par un, en mélangeant bien entre chaque oeuf pour qu'il soit bien incorporé à la pâte.  C'est la partie musculation de la recette ! 

Salez légèrement.

Préchauffez votre four th*220C.

Disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, des petits tas de pâte à l'aide de 2 petites cuillères.

Enfournez vos choux pendant 15 à 20 min, ils doivent prendre une jolie couleur dorée.

Surtout ne pas ouvrir la porte du four durant la cuisson afin de ne pas les faire retomber.

Laissez refroidir avant de les garnir.

 

Préparation de la farce :

Dans un saladier, mélangez la ricotta, la crème fraîche. Salez, poivrez et ajoutez le poivre citron et le piment d'espelette.

Émincez finement, le persil, la ciboulette, l'échalotte, que vous ajouterez à votre préparation.

Coupez le jambon très très finement, et ajoutez le.

Mélangez bien votre farce.

Ajoutez l'ail que vous aurez pressée dans un presse ail ou émincée au couteau très finement.

Mélangez bien le tout et reservez au frais.

 

Quand les choux sont refroidis, ouvrez les en deux avec un couteau sans faire une trop grosse ouverture, et garnissez les a l'aide d'une petite cuillère.

Refermez les soigneusement et laissez les au frais pendant au moins 2h avant de les servir.

 

PicsArt_1368298142459

 

J'espère que mes petits choux farcis a la ricotta, jambon blanc et herbes fraîches vous donneront envie de les faire, pour régaler vos amis ! 

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions dans un petit commentaire ! 

Merci de votre visite ! 

A très vite ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Excellent!!!!...parfait, rien a dire.!!! Recette gardée et classée dans mes incontournables. La prochaine fois je ferais avec du jambon fumé. Bonne idée également avec du saumon.
A
je les ai fait avec du saumon ..c'est vrai que c est toujours un succès à l apéro :)
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 909
Publicité