750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
5 octobre 2013

BOULETTES DE POULET FAÇON THAÏE

PicsArt_1380636292190

 

 

Voici de délicieuses boulettes de poulet façon thaïe ! 

J'ai trouvé cette recette sur le programme télé, (télé2semaines).

J'ai aussitôt été inspirée, et je l'ai fais en la revisitant un peu.

Je vous promets que c'est divin ! Savoureux, plein de parfum au nez comme en bouche, on a adoré ! 

Alors vite préparez vos casseroles, je vous emmène en voyage ! 

 

Ingrédients pour 4 personnes :


- 4 escalopes de poulet

- 1 oignon rouge

- 1 c à c de piment doux

- 1/2 c à c de piment d'espelette

- 3 c à s de jus de citron

- 1 bouquet de basilic

- 3 tiges de citronelle ou comme moi 1 goutte d'huile essentielle de citronnelle.

- 300 ml de lait de coco

- 1 c à c de gingembre de l'île aux épices ( pour aller les voir, un clic ICI, ça vaut le coup ;)  )

-  2 c à c d'huile d'olive

- 1 gousse d'ail

- sel, poivre.

 

Préparation :


Coupez les escalopes de poulet en petits morceaux et mixez les.

Ajoutes l'oignon coupé en fines lamelles, l'ail pressé ou émincée très finement, le gingembre, le piment doux, le piment d'espelette et la moitié du basilic finement ciselé.

Salez, poivrez et mé

Mélangez bien les ingredients entre eux.

 

 

Façonnez de petites boulettes, de la taille d'une grosse noix.

 

 

Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et faites y dorer les boulettes pendant 5 bonnes minutes en les retournant de tous les cotés pour qu'elles soient bien dorées de partout.

 

 

Ajoutez ensuite le lait de coco, la citronelle finement émincée ou la goutte d'huile essentielle mais attention pas plus c très fort en gout. 

 

Resalez si necessaire et laissez mijoter à feu doux, pendant 15 minutes.

 

Au dernier moment ajoutez le jus de citron.

 

Voilà il ne vous reste plus qu'à dresser dans une assiette creuse en plaçant du jus de lait de coco au fond et parsemez vos boulettes du reste de basilic finement ciselé !

 

 

PicsArt_1380636277705

 

Pour ma part je les ai accompagné de spaguettis, et j'ai mis au fond de mon assiette creuse, mes spaguettis, puis mes boulettes, que j'ai arrosé d'une louche de lait de coco, et enfin j'ai parsemé de basilic finement ciselé mes assiettes !

 

 

Et là, je vous laisse vous régaler ! 

 

Personnellement, je trouve ces boulettes, exquises ! 

"A se taper le cul par terre" comme on dit chez moi ! LoL !

 

Vous pouvez les accompagner de riz, pâtes chinoises, ou autres ....

 

 

Dites moi ce que vous en avez pensez ! 

 

Merci pour votre visite,

A bientôt ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça donne faim
A
des boulettes tout à fait à mon gout :) belle fin de week end
C
Ooooh ça me parle ça, miammmmmmmm !!! En favoris direct, et à tester avec plaisir :D
H
je vais faire cette recette pour dimanche soir grand merci pour vos idées
L
y a juste un petit truc en haut qui es écris " Salez, poivrez et mé " mais bon j'ai bien compris la recette !! comme ont dit chez les chtis " chél' brin "
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 708
Publicité