750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
12 mai 2013

gougères jambon / emmental

PicsArt_1368297963731

 

Voici pour vos apéritifs la recette de mes délicieuses gougères au jambon blanc et emmental !

Avec la recette de base de la pâte à choux, vous pouvez varier les plaisirs ! 

Voici quelques idées de variantes :

Jambon aoste / chèvre

Champignons / courgettes

Tomates séchées / basilic ......

 

 

Base de pâte pour environ 30 choux :

- 25 cl d'eau

- 80 grs de beurre

- 150 grs de farine

- 4 oeufs

-sel

Plus :

- 2 tranches de jambon blanc 

- 100grs d'emmental rapé.

 

Préparation :

Dans une casserole mettez l'eau, le beurre et une pincée de sel à bouillir.

Quand le beurre est fondu, ajoutez en un seul coup la farine et mélangez énergiquement, puis remettez sur feu doux pour sécher la pâte jusqu'à ce qu'elle  se détache des bords.

Laissez tiédir un peu puis ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque oeuf, jusqu'à intégration complète à la pâte.

Normalement vous devez commencer à vous muscler, LoL !

Ajoutez ensuite le jambon coupé en très petits morceaux, et l'emmental râpé, puis mélangez bien.

Faites préchauffer votre four th 220*C.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faites à l'aide de 2 petites cuillères à café des petits tas, espacés de 3-4 cm les uns des autres.

Enfournez pendant 15 minutes, jusqu'à obtenir une belle coloration de vos gougères.

Vous pouvez les servir tièdes, ou froides.

PicsArt_1368298018894

 

 

 

C'est une recette assez rapide à faire et très simple !

Elle plait au plus grand nombre !

Vous pouvez également les congeler sans que ca change le gout ou la texture ! 

Alors allez y, lancez vous dans les gougères, et inventez vos variantes, que je me ferai un plaisir de découvrir dans un petit commentaire.

 

Merci de votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une très bonne idée même pour un repas du soir avec une salade verte. Je pense que les enfants doivent beaucoup aimer cela.
M
C'est une très bonne idée même pour un repas du soir avec une salade verte. Je pense que les enfants doivent beaucoup aimer cela.
C
Merci a toi ! Bon dimanche aussi ! Et a trés vite, avec une autre recette musculaire, mais délicieuse, toujours a base de choux ! <br /> <br /> Bisous
N
merci beaucoup<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nanou
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 115
Publicité