750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
30 mai 2013

QUICHE LORRAINE

PicsArt_1369824789060

 

Je vous propose aujourd'hui MA RECETTE de la quiche lorraine.

Vous me direz qu'il n'y a rien de compliqué à faire une quiche. 

Tout à fait d'accord mais si je tennais à vous proposer ma recette c'est que je me suis apperçue en discutant avec mes amies que personne ne la fait de la même façon.

Certains la font au lardons, d'autres au jambon ou les deux. Avec une pâte brisée ou feuilletée.

Donc voici ma recette de quiche lorraine, avec un petit clin d'oeil à mon amie Valérie M ( qui se reconnaitra ) .

 

Ingrédients :


- 1 pâte feuilletée (maison ou prête à dérouler)

- 8 c à s de crème fraîche épaisse

- 20 cl de lait

- 3 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier

- 4 tranches de jambon blanc

- 1 c à s de vin blanc sec

- 100 à 150 grs de d'emmental râpé

- sel, poivre

 

Préparation :


Préchauffez le four th 220*C.


Etalez votre pâte feuilletée, ou déroulez votre pâte achetée toute prête. Pour ma part j'utilise la pâte Herta "plus épaisse", elle est très bonne et donne moins de boulot que de la faire maison. Après a chacun son choix.

Disposez la dans votre tourtière, et piquez la à l'aide d'une fourchette ( pour ne pas qu'elle gonfle ).

Dans un récipient préparez l'appareil.

Mettez la crème fraîche, les jaunes d'oeufs et l'oeuf entier battus au préalable, puis ajoutez le lait, le jambon coupé en petits morceaux et le vin blanc.

Versez le tout sur votre pâte, puis saupoudrez d'emmental râpé, la quantité varie selon les goûts de chacuns.

Mettez à cuire au four pendant 30 à 35 minutes.

 

 

Il ne vous reste plus qu'à la dégustez avec une bonne salade.PicsArt_1369824743139

 

Pour ma part, vous avez en présentation la version individuelle, il vous suffit juste de découpez votre pâte en cercle, légèrement plus grands que vos moules et de mettre le jambon dans chaque moule avant d'y ajouter l'appareil.

 

Idéale pour un repas du soir, elle se déguste chaude, ou froide.

 

Pour vous remercier de votre fidélité, et pour vos nombreuses visites, je vous laisse choisir le thème de mon post de demain !

Alors, gâteau, ou idée de marinade pour apéritif ? 

A vous de me le dire dans un de vos petits commentaires !

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce doit être une très bonne quiche, très proche de celle que je fais, mais, ell n'est pas lorraine.<br /> <br /> la VRAIE quiche lorraine ne comporte pas de fromage dans sa migène.<br /> <br /> Moi j'en mets et mon ami lorrain aime bien mais dit toujours, ce n'est pas une quiche lorraine !...<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Bernard VOLLAT
C
Merci lolo pour ta petite visite, et comme tu dis on ne s'en lasse pas ! <br /> <br /> Bonne journee !
L
Toujours un succès ! Bonne journée
M
on ne s'en lasse pas !
C
Ah ben c'est vrai moi je ne la fais pas comme ça LoL !<br /> <br /> Moi je met deux oeufs entiers, pas de vin blanc et une pâte brisée ^^ Mais ta recette n'en a pas moins l'air délicieuse ! C'est tellement bon une quiche Lorraine.<br /> <br /> Pour demain, moi je dis gâteauuuuuu !!
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 954
Publicité