750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
7 mai 2013

purée de carottes

PicsArt_1367590512212

 

Voici une délicieuse purée de carottes dont la recette me vient de ma grand-mère ! 

Elle est onctueuse et très gouteuse ! 

Une fois que vous l'aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer !

 

 

Le seul  inconvénient, c'est qu'elle cuit un peu plus de 2h, donc il faut juste prévoir un peu de temps, mais ca en vaut la peine !

Et comme on dit  " plus c'est long, plus c'est bon !! "

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 8 belles carottes

- 1 gros oignon

- 4 belles pommes de terre

- 2 c à s de crème fraiche épaisse

- 1 c à s d'huile d'olive

- 1 pincée de massalé

- 1 branche de thym

- 1 feuille de laurier

- sel, poivre

 

Préparation :

Epluchez les carottes et pommes de terre, puis lavez les bien.

Epluchez l'oignon que vous couperez en fines lamelles.

Puis dans une sauteuse, mettez les ingrédients en respectant bien l'ordre suivant :

Huile d'olive, puis l'oignon,

Ajoutez dessus les carottes coupées en morceaux de 1cm, puis les pommes de terre,

Terminez par le thym et le laurierPicsArt_1367590205776

 

 

 

 

Couvrez avec un couvercle sans trous, si comme moi vous n'en avez pas, vous le recouvrez d'un papier alu. Le but c'est que la vapeur ne sorte pas.PicsArt_1367590307595

 

Mettez sur feu vif pendant 10 bonnes minutes puis laissez cuire pendant 2h30 environ a feu très très doux, SANS OUVRIR LE COUVERCLE.


Une fois les carottes du dessus cuites, ( le couteau y rentre comme dans du beurre), mettez le tout dans un mixeur en prenant soin de retirer la branche de thym, et la feuille de laurier.

Mixez bien, puis ajoutez le sel, le poivre et la crème. Mixez encore pour obtenir une belle purée lisse.

Remettez la à chauffer quelques minutes pour la sécher un peu .                  .

 

Voila votre purée est prête a être savourée, elle accompagnera vos viandes, tèl que le poulet, le veau, mais aussi le poisson ! 

 

Il ne vous reste plus qu'à essayer cette délicieuse purée, qui fait un ravage chez moi !

PicsArt_1367590460257

 

 

Si vous n'avez pas toujours le temps pour vous régaler avec, vous pouvez la congeler sans soucis !

 

Alors n'attendez plus, changez un peu de la purée classique à la pomme de terre, et optez pour la carotte !

Merci de votre visite, et laissez moi vos impressions dans un petit comm ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 708
Publicité