750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
21 juillet 2013

TERRINE DE THON

PicsArt_1374395049765

 

Voici une de mes entrées préférées, une délicieuse terrine de thon ! 

 

Très facile à faire, et très rapide, elle est savoureuse, moëlleuse, et très rafraîchissantes ! 

Tous les ingrédients se mesurent avec une tasse mugg ! 

 

Le plus dur dans cette recette, c'est d'attendre pour pouvoir la déguster ! 

 

Il est préférable de la faire le matin pour le soir, ou la veille au soir pour le lendemain midi !

Ingrédients :


- 1 grosse boite de thon de 400 grs

- 1 sachet de gelée de madère

- 1 mugg de mayonnaise

- 1 mugg de crème fraîche épaisse

- 1 mugg de fromage blanc battu

- 3 c à s de jus de citron

- 1 c à s de persil

- 1 c à s de ciboulette

- 3 échalottes

- sel, poivre

 

Préparation :


Dans une casserole, mettez 500 ml d'eau et le sachet de gelée de madère à chauffer. Mélangez jusqu'aux premiers bouillons et retirer du feu. Laissez refroidir pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, dans un récipient, mettez la mayonnaise, la crème fraîche, le fromage blanc, le persil et la ciboulette ciselés finement, les échalottes émincées, et le thon égouté et émiétté. Mélangez bien.

Ajoutez le jus de citron et salez, poivrez.

Une fois refroidi, ajoutez la gelée de madère, et mélangez bien.

Mettez la préparation (elle est très liquide mais c'est normal) dans un moule à cake que vous aurez tapissé de film alimentaire pour un démoulage facile. Ou comme moi dans un moule à cake en alu, pour démouler, vous n'aurez qu'à écarter les coins de la barquette.

Réservez au frais pendant au moins 4h.

Mais il est préférable de la faire la veille pour le lendemain midi ou le matin pour le soir.

 

PicsArt_1374395104541

Dégustez la avec du pain que vous aurez légèrement grillé au four ou au grille pain ! 

 

Pour ma part, quand je commence je ne peux plus m'arreter tellement que c'est bon ! 

 

Je remercie la maman de ma belle soeur pour m'avoir fait connaître cette terrine et pour m'avoir donné sa recette ! 

 

Je vous souhaite une bonne dégustation ! 

 

Merci pour vos nombreuses visites et vos commentaires ! 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elle est magnifique ta terrine! J'aime beaucuop! Bises!
L
y a trois jours ma tantinette et venue me demander la recette de ta " MARINADE " COCO , j'étais trop contente pour toi car ta marinade a la cotes en Belgique .pour se qui es de la terrine de thon es sachant que je ne court pas de trop après le poisson , encore moins le thon , bien j'en es profité que tantine étais la pour l'invitée a manger es goûter surtout . houlala tantine a ouvrer de grand yeux sa veut tout dire ! hummm delicieux cette terrine ma chérie tu la eu ou cet recette , la recette a COCO ma tantinette . rhooo bah dit lui que je me suis régaler , que je lui piquer aussi sa recette . quand a moi ?? tu ma réconcilier avec le thon COCO Merci ! sa vaut vraiment le détour .
A
Hoooo ça donne super envie... je la garde merci !
P
ça m'a l'air bien bon
M
ça doit être très rafraîchissant
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 987
Publicité