750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
19 juillet 2013

MARINADE FAÇON THAÏ POUR BROCHETTES DE BOEUF

PicsArt_1373623705339

 

Voici une petite marinade façon thaï pour les brochettes de boeuf ! 

Elle apporte une petite saveur exotique, et laisse la viande moëleuse après cuisson !

 

Son petit goût thaï, subtile, peu également convenir pour des brochettes de porc ou de poulet ! 

Allez à vos pics ! 

 

Ingrédients pour 12 brochettes :


- 1kg de boeuf

- 2 c à c de fond de volaille

- 2 c à s de sauce soja

- 1 c à s de sauce pour nems

- 3 c à s de persil

- 1 petit oignon rouge

- 2 morceaux de Galanga de L'île aux épices ( pour en savoir plus ou commander c'est par ICI )

- 2 c à c de zestes de citron ( rapé )

- 15 cl d'huile d'olive

- 5 cl d'huile de noix

- Sel, poivre

 

Préparation :


Émincez finement le persil et l'oignon.

Mettez les dans un grand récipient, puis ajoutez la sauce soja, la sauce pour news, le fond de volaille, les zestes de citron, le Galanga coupé en petit morceaux très fin, l'huile d'olive et l'huile de noix, salez et poivrez.

Mélangez bien le tout.

Coupez votre viande en morceaux de 5 cm environ et ajoutez les à la marinade.

Mélangez bien pour que tous les morceaux soient bien imprégnés de marinade et laissez reposer au frais pendant 2 à 3 h.

 

Il ne vous reste plus qu'a monter vos brochettes.

Un moceaux de viande, un morceau d'oignon, ou un morceau de poivron, puis un nouveau morceau de viande .... ainsi de suite. Je compte en moyenne 5 morceaux par brochettes ! 

 

PicsArt_1374088185971

Vous allez voyager en asie avec cette marinade et savourer le moëlleux de cette brochette.

 

Je rappel que vous pouvez utiliser aussi du porc ou du poulet pour cette marinade façon thaï ! 

 

Pour les amateurs de sucré / salé, je vous donne mon petit plus : mettre un filet de vinaigre de mangue au moment de déguster ! C'est excellent, légèrement sucré, avec un gout subtile de mangue ! A tomber par terre ! PicsArt_1374090833724

 

Voilà, il ne vous reste plus qu'à sortir le barbecue, mettre le rosé au frais, et vous laissez transporter ! 

 

Dites moi si vous avez salivé ! 

 

Merci pour votre visite,

A bientôt ! 

 

Un grand MERCI à mon partenaire L 'île aux épices, qui m'a fait découvrir le Galanga, qui est un cousin du gingembre ! Leurs produits sont vraiment de superbes qualités ! 

Pour leur rendre visite c'est ICI !

logo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmmh je ne dis jamais non à de bonnes brochettes marinées ! Miam !
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 890
Publicité