750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
20 mai 2013

OEUFS MIMOSA

PicsArt_1369054431477

 

Vous allez vous dire " pas besoin de recette, tout le monde sait faire les oeufs mimosa "

Oui, mais je tenais à vous proposer ma façon à moi de les faire !

Un grand classique des entrées de l'été, rapide et inratable !

Et c'est tellement bon !

 

 

 

Ingrédients pour 8 oeufs ( comptez 1 oeuf ou 2 par personne ) :

- 8 oeufs

- 200 grs de thon au naturel

- 2 échalottes

- 1 belle poignée de persil

- 1 c à s de ciboulette

- 3 c à s de mayonnaise ( maison c'est meilleur, industrielle c'est plus rapide, au choix )

- 2 c à c d'huile d'olive

- 2 c à c de jus de citron

- sel, poivre

 

Préparation :

Faites cuire les oeufs dans une eau bouillante pendant 10 minutes pour obtenir des oeufs durs. Puis plongez les aussitôt dans de l'eau glacée pour arreter la cuisson et les refroidir plus vite.

Mettez les au frais 1h ou 2h.

Ecalez les oeufs, coupez les en deux et dans un bol récupérez le jaune. Mettez de coté les blancs.

Écrasez à la fourchette les jaunes d'oeufs, puis ajoutez le thon que vous aurez égouté, et écrasé à la fourchette.

Mélangez bien, puis ajoutez la mayonnaise, mélangez bien.

Ciselez le persil, et la ciboulette que vous ajouterez à la préparation. Puis émincez finement les échalottes et ajoutez les à la farce. Mélangez la préparation.

Ajoutez l'huile d'olive, le jus de citron, et salez, poivrez.

Remplissez les blancs de cette farce, et laissez au frais quelques heures avant de déguster !

 

PicsArt_1369054478650

 

 

Vous pouvez, pour ceux qui aime le piquant, ajouter quelques gouttes de tabasco sur vos oeufs ! 

 

Ils ne me reste plus qu'a vous souhaiter un bon appétit ! 

Merci pour votre visite, et je rappel que vous pouvez vous inscrire à ma newsletter, c'est simple, rapide et gratuit, et vous ne manquerez plus aucune recette !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
cela fait longtemps que je n'en ai pas fait ,<br /> <br /> tu m'en donne envie la ...
C
Merci beaucoup cyndi pour ta visite et ton gentil commentaire ! Les oeufs mimosa c'est vraiment bon, j'en fais aussi en apero avec les oeufs de cailles, c'est un peu plus long a eclaler et farcir mais ca plait tellement !<br /> <br /> Merci aussi pour m'avoir ajouté a tes blogs culinaires préférés !<br /> <br /> Bonne soiree !
C
Impossible de résister à un oeuf mimosa pour moi ! Tu as raison c'est très sympa en été :) Ils sont super appétissants avec toutes ces bonnes choses ! Moi j'y mets souvent une olive noire (mais les miens sont beaucoup plus simples, je ne met que de la mayo lol !)<br /> <br /> Je t'ai ajoutée à mes blogs culinaires préférés. Bonne soirée !
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 963
Publicité