750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
26 juin 2013

OMELETTE AU THON

PicsArt_1372152623510

 

Voici une petite omelette que ma maman nous faisait souvent !

 

L'omelette au thon, elle est simple et délicieuse ! 

 

Très rapide a faire ! Elle ne demande pas beaucoup d'ingrédients !

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

- 8 oeufs

-1 c à s de lait

-sel, poivre

 

Pour la bechamel :


- 500 ml de lait

- 40 grs de beurre

- 40 grs de farine

- 1 boite de thon

- le jus d'1 citron

- sel, poivre, muscade

 

Préparation :


La béchamel:

Mettez le beurre à fondre, puis ajoutez la farine sans laisser roussir, et mouillez avec le lait en fouettant bien pour ne pas faire de grumeaux.

Laissez cuire 15 minutes tout en remuant, puis ajoutez le sel, le poivre et la muscade.

Egoutez et émiettez le thon et ajoutez le à la béchamel, puis le jus de citron.

Laissez mijoter sur feu très très doux.

 

Faites votre omelette en ajoutant aux oeufs, la cuillère a soupe de lait. Ca la rend plus moëlleuse ! 

 

Voila c'est prêt ! 

PicsArt_1372152560773

Vous pouvez présenter votre omelette en mettant votre béchamel au thon sur le coté d'une part que vous plierez en deux.

Chez moi on la mange avec des frites, mais vous pouvez la déguster seule, ou avec une salade ! 

 

Dites moi ce que vous en pensez, chez nous on adore ça ! 

 

Bonne dégustation,

Et merci pour votre visite,

A bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà une recette facile et qui fait son effet ! Même les enfants adorent çà surtout accompagnée de frites. L'omelette permet de nombreuses fantaisies, et celle au crabe est bonne aussi. Je crois qu'il me reste une boîte tiens, j'en ferai bien une ce soir, tant pis pour le régime !! Merci pour ce rappel
A
original je n y aurais pas pensé !!! biz et bon week end
C
Je n'en ai jamais mangé, mais ça a l'air délicieux :) Bisous
D
Tiens un plat que je ne connais pas du tout, vu que j'aime le thon ça devrait me plaire. Biz, bonne soirée
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 963
Publicité