750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
27 juillet 2013

MOUSSE DE NOIX DE COCO

PicsArt_1374682616913

 

Voici un dessert léger comme un nuage et très rafraîchissant ! 

 

Une mousse ontueuse, savoureuse au bon goût de noix de coco ! 

 

Un  vrai délice ! 

 

Très facile et rapide, en 15 minutes c'est fait ! 

 

Ingrédients pour 6 personnes :


- 20 cl de crème liquide entière

- 20 cl de lait de coco

- 2 blancs d'oeufs

- 100 grs de noix de coco rapée

- 2 feuilles de gélatine

- 50 grs de sucre glace

- 1 pincée de sel

 

Préparation :


Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Chauffez 5 cl de crème liquide. Dès les premiers signes de bouillon, retirez du feu, et ajoutez la gélatine bien éssorée et faites la fondre en mélangeant bien.

Montez le reste de crème liquide en chantilli. Quand elle commence à monter, ajoutez le sucre glace. Continuez à la fouetter et ajoutez le lait de coco très froid.

Quand la chantilly est prise, mélangez la à la crème gélatinée.

Montez les blancs en neige très fermes avec une pincée de sel.

Incorporez-les délicatement à la chantilly et ajoutez la noix de coco râpée. Mélangez bien délicatement.

Versez dans 6 verrines ou une grande terrine et réservez au frais pendant au moins 3 h.

 

PicsArt_1374682677355

Au moment de déguster, saupoudrez de coco râpée ! 

Il ne vous reste plus qu'à savourez, et apprécier le plaisir frais et léger de cette mousse ! 

 

Elle ne laissera pas vos convives indifférents ! 

 

Laissez moi vos impréssions dans un petit comm, et je rappel que vous pouvez en un clic et gratuitement vous inscrire à la newsletter, ainsi vous ne manquerez plus aucune recette ! 

 

Merci pour vos nombreuses visites,

A bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
2 fautes dans 10 lignes de texte, c'est rédhibitoire : éssorée et chantilli, relisez vous avant d'écrire vos textes !
E
J'ai essayé moi aussi la recette, j'aime bcp le gout mais trouve qu'il y a trop de noix de coco rapée :s ce n'est que mon avis.
A
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Votre recette a l air bonne !!<br /> <br /> Pensez vous que je puisse utiliser cette mousse pour réaliser un entremet ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre réponse
N
Bonjour !! J'ai fait la mousse et je l'ai plutôt reussite, je suis assez fière de moi etant donner que je n'arrive pas a faire de mousse au chocolat. Sinon je trouve que je l'ai pas assez sucrée mais bon en rajoutant du sucre glace par dessus c'est parfait ;) Je n'ai pas reussi à faire la chantilly, heureusement que la gélatine était là pour faire tenir la mousse. Donc voila, encore merci pour cette recette.
N
J'essaie votre recette dès demain, je ne suis pas grande cuisinière alors j'espère y arrivé, sa me met l'eau à la bouche !! hmm
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 890
Publicité