750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
5 juillet 2013

L' ÎLE AUX EPICES. ( partenaire )

 

logo

 

Vous aimez parfumer vos recettes avec de délicieuses épices ?

 

 

Je vous présente un site, avec lequel je viens d'ouvrir un partenariat,

L'ÎLE AUX ÉPICES, entreprise familliale, créée par Benjamin, qui est tombé dans les épices tout petit puisqu'il accompagnait sa maman sur les marchés.

Son amour pour les bons produits à grandi en meme temps que lui et en 2010, il décide de faire découvrirs ses épices au plus grands nombres, en partant à la conquette de la toile.

 

Vous trouverez sur L'îLE AUX ÉPICES, des épices issues le plus souvent possible, de producteurs locaux afin d'obtenir des produits de qualité et de mettre en place un commerce pouvant étre qualifié d'équitable. 

Mais vous y trouverez aussi, du thé, et oui L'ÎLE AUX EPICES, fait aussi du thé et infusions.

Leurs thés aux parfums dépaysants, aux saveurs interréssantes, sont aussi des aliés pour notre santé, en plus d'étre un plaisir pour nos papilles.

Vous trouverez aussi toutes sortes de fruits séchés ou confits pour agrémenter vos desserts ou plats sucré / salé.

En plus de vous proposez une multitudes de produits de qualité, ils sont aussi très rapide dans l'envoi de vos commandes, en 2 à 3 jours, votre colis est chez vous dans votre boite aux lettres, le tout précieusement emballé ! 

Leurs prix sont hyper compétitifs, et leurs modes de paiement est très sécurisés ! 

 

Je remercie énormément Benjamin pour ce généreux colis ainsi que pour la confiance qu'il m'accorde dans ce partenariat !

 

En voici son contenu :

PicsArt_1373041768024

 

 

J'ai eu l'honneur de reçevoir

◆ Du thé rouge fraise - kiwi, il sent trop bon j'ai hâte d'y gouter ! PicsArt_1373043661784

◆ Du thé vert à la rose " 1001 nuits "  C'est un mélange de thé vert Sensha et de thé noir Ceylan et de pétales de roses, aux vertus relaxantes et préparatrices au sommeil ! C'est qui qui va dormir comme un bébé ? 

◆ Du thé ginseng " énergie d'asie "  C'est un mélange de thé vert Sensha de citronnelle, gingembre et de fleurs de bleuets, aux vertus énergisantes ! A moi la patate ! 

◆ De l'hibiscus . Pour parfumer les sauces, confitures ou autres desserts, il est aussi idéal avec les saint jacques. Tres connu pour la préparation du Carcadé, boisson africaine ! Il fait parti de mes découverte ! PicsArt_1373043579857

◆ Du honeybush bio.  Aux saveurs légèrement sucré, fleurie, au gout de miel, il est très bien pour libérer les encombrements pulmonaires, et éviter la rétention d'eau ! J'ai hate d'y gouter ! 

◆ Du gingembre, pour les plats asiatiques et créoles, mais convient aussi pour les desserts !

◆ Du nora hojilla, idéal pour les sauces tomates, poulet, poisson, legumes ..... son petit gout sucré / salé permet de l'utiliser aussi dans les desserts ! Il fait parti de mes découvertes, et il m'a déjà inspiré ..... à suivre ! PicsArt_1373041621942

◆ Du galanga, c'est une racine proche du gingembre, ses saveurs rappellent un peu la cannelle, la rose et le camphre, il est idéal pour les viandes blanches, poissons, soupes ... Il fait parti de mes découvertes !

◆ Du sumac, il est l'ingrédient centrale des brochettes d'agneau, veau ou boeuf appelées Chelo kabob, il parfumer tres bien tous les plats avec son petit gout de citronnelle. Je ne connaissais pas et j'ai réalisé une recette avec aussitot le paquet ouvert .... bientot en ligne, un peu de patience !

◆ De la coriandre, je l'utilise un peu partout, salade, riz, pates, viandes, tajines .....

◆ Du yassa, légérement piquant, ce mélange d'épices est l'ingrédient far pour faire le poumet yassa, mais il peu étre utilisé pour assaisonner les salades, viandes .... Il fait parti de mes découvertes ! 

 

 

Voila comme vous pouvez le constater avec tout ca je n'ai plus qu'à sortir mes casseroles et a laisser aller mon imagination  et si vous ne savez comment utiliser vos épices, ils ont aussi des idées recettes pour chaques épices ! 

 

Encore un grand MERCI à L'ÎLE AUX ÉPICES, pour leur générosité et leur confiance ! 

C'est vraiment de très bon produits, un site de valeur sures, et je vous conseille fortement d'aller dorénavent, chercher vos épices sur : 

 

logo

 

En un clic, vous y étes, c'est

ICI 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Si vous souhaitez découvrir des épices directement du producteur au consommateur venez découvrir les épices du Comptoir de toamasina. Nous sommes producteur d'épices dans le Minas Gerais au Brésil et Importateur d'épices du Monde
D
Félicitation pour ce joli partenariat.
C
Bravo pour ce partenariat ! A toi les bonnes recettes aux épices :)
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 987
Publicité