750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
3 juillet 2013

PAIN DE VIANDE DE BOEUF AUX EPINARDS ET CORIANDRE

PicsArt_1372848340232

 

Je vous propose, une jolie façon de cuisiner le boeuf haché, en faisant ce délicieux pain de viande aux épinards et coriandre.

 

Trés facile à faire, la préparation quand a elle demande tout de méme une petite demi heure.

 

Trés gouteux, trés moëlleux, il est surtout très apprécié !

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :


- 300 grs de viande de boeuf hachée

- 1 gros oignon rouge

- 2 échalottes

- 1 grosse gousse d'ail

- 100 grs de pousses d'épinards

- 1 grosse c à s de coriandre fraiche

- 1 c à c de mélange massalé

- 1 c à s de sauge déshydratée

- 1 c a c de piment doux

- 1 c à c de fond de veau

- 3 oeufs

- 4 biscottes

- 3 tomates

- 2 c à c d'huile d'olive

- sel, poivre du moulin

 

Préparation :


Épluchez et émincez l'oignon et les échalottes que vous metterez dans un récipient profond.

Ajoutez l'ail pressée ou émincée finement.

Lavez et videz les tomates, puis decoupez la pulpe en petits cubes, que vous ajouterez condiments.

Ajoutez la sauge, le piment doux, le fond de veau, le mélange massalé, le sel et le poivre.

Ajoutez les epinards et la coriandre que vous aurez soigneusement lavés, essorrés, et émincés grossièrement.

Ecrasez les biscottes que vous ajouterez à la préparation puis ajoutez l'huile d'olive.

Ajoutez la viande hachée.

Mettez les oeufs entiers, puis chaussez vos gants et mélangez bien le tout à la main.

Préchauffez le four th. 180º C.

Mettez votre préparation dans un plat carré, ou dans un moule à cake, et cuissez au four pendant 20 à 35 minutes, selon la hauteur de votre plat. ( plus il est haut, plus ça cuit ).

 

Voilà votre pain de viande de boeuf aux épinards et coriandre est prêt à déguster.

 

PicsArt_1372848426773

Accompagnez le avec des légumes et,ou féculents de votre choix.

 

Vous allez tomber sous le charge de ses saveurs, et de son moëlleux, vos proches en redemanderont !

 

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions via un petit commentaire ! 

 

Bon appétit, 

A bientôt et merci de votre visite ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
qu'est ce que le massalé es ou en acheté ? je tenterais bien cet recette pour mon future plat ! merci d'avance pour votre réponse
D
Recette testé et validé tout le monde a aimé. Je la publierai dans la semaine, j'ai du modifier 2,3 choses parce que je n'avais pas tout. Mais merci pour cette très bonne recette. Et cela reste meilleur chaud.
C
Superbe recette, ça a l'air très bon !
D
Combien faut-il de tomates ? Urgent
D
Ah je vais tenter, j'ai des épinards au jardin. Je te dirais ce qu'on en a pensé. Tu l'as dégusté chaud ou froid?
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 972
Publicité