750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
7 avril 2013

steak gourmand

PicsArt_1365340414536

 

 

Voici une recette original qui permet de sublimer le steak haché ! 

Simple, rapide, et c'est un bonheur !

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :


- 4 steacks hachés ou 400 grs de viande hachée

- 3 tomates

-1 oignon

- 1 c a c bien bombée de gingembre moulu

- 1 c a c bien bombée de piment doux

- 1 c a c de mélange 4 epices

- 1 c a c de mélange indien

- 1 poignee de persil émincé

- 1 belle échalotte

- 1ou 2 gousse d'ail

- 2 petits oeufs

- sel, poivre

 

Préparation:


Mettez tous les ingredients dans un saladier en ayant émietté les steacks, émincé l'echalotte, l'ail, le persil ! 

Coupez les tomates en 4, puis videz les de leurs pépins, puis faites des petits dés avec la chair que vous ajouterez au mélange.

Puis cassez les oeufs, et bien mélanger le tout ! Saler, poivrer !

(Personnellement je mets des gants et je mélange à la main, je trouve que c'est mieux fait !)

 

Formez 4 galettes et les poeler de chaque coté, la cuisson dépend de votre gout ! Pour ma part je préfère un peu bleu ! 

 

Puis accompagnez du légume de votre choix ! (Ici c'est une bonne purée maison !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PicsArt_1365340255421

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que cette recette vous donnera envie de l'essayer, et si vous la faire dites moi ce que vous en avez pensé ! 

Merci de votre visite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 895
Publicité