750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
22 juin 2013

CLAFOUTIS

PicsArt_1371839968194

 

C'est la saison des cerises, alors profitons en pour faire un délicieux clafoutis ! 

 

Vous allez me dire, le vrai clafoutis se fait avec des cerises entières et non dénoyautées ! 

Mais pour que les plus jeunes enfants puissent en manger, je préfère les cerises dénoyautées ! 

Ce clafoutis, est fondant, et très gouteux, sans étre trop sucré ! 

Laissez vous tenter, alors hop en cuisine ! 

 

Ingrédients :

- 500 grs de cerises

- 120 grs de farine

- 2 sachets de sucre vanillé

- 100 grs de sucre en poudre

- 3 oeufs

- 30 grs de beurre

- 2 verres de lait ( verre a moutarde )

- 1 pincée de sel.

 

 

Préparation :

Préchauffez le four  th 220ºC.

Mettez la farine, le sucre poudre, le sucre vanillé, la pincée de sel et mélangez bien le tout.

Ajoutez les oeufs en fouettant pour ne pas faire de grumeaux, puis ajoutez le lait petit à petit en fouettant bien.

Beurrez un moule, puis deposez les cerises dans le fond et versez l'appareil par dessus.

Parsemez de noisette de beurre, puis enfournez pendant 30 minutes.

 

PicsArt_1371839968194

Pour ma part, je le préfère quand il est encore tiède ! 

 

Humm, un vrai régal ! 

Savoureux et rapide à faire, il se déguste en dessert comme au gouter !

J'adore le petit gout acidulé des cerises ! 

 

Aller je vous laisse cuisiner ! 

 

Merci de votre visite,

A bientôt ! 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miam, à la maison on grimpe dans l'arbre cette aprem, alors ton clafoutis me donne envie d'y aller direct.
C
Moi aussi j'adore quand il est tiède ! Je dénoyaute mes cerises pour faire plaisir à mon homme qui a horreur de trier LoL. Je ne trouve pas la différence de goût flagrante entre les deux versions, personnellement ! Mais c'est vrai qu'on l'entend souvent, que les noyaux donnent plus de goût, alors ce doit être vrai. Bravo pour ton superbe clafoutis !
S
c'est tellment bon
S
c'est tellment bon
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 972
Publicité