750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
18 juin 2013

TARTARE DE SAUMON ET SA MOUSSE D'AVOCAT

PicsArt_1371567628773

 

C'est l'été, il fait très chaud et vous avez envie de manger bien frais, et bien voici un tartare de saumon et sa mousse d'avocat.

 

Le plein de saveur avec ce saumon cru mariné, et la douceur de la mousse d'avocat, le tout servi très frais font de ce plat, une entrée parfaite pour les jours d'été ! 

 

Petite recette que je me suis inventée à midi, et qui a comblé mes papilles ! 

 

Ingrédients pour 2 personnes :


- 250 grs de saumon cru

- 5 branches de coriande 

- 5  branches de persil

- 6 / 8 brins de ciboulette

- 2 échalottes

- 1 avocat

- 5 c à c de jus de citron

- 4  c à c de sauce soja

- 1 c à c de vinaigre balsamique

- 1 c à c d'huile d'olive

- 3 feuilles de menthe citron

- 2 c à c de mayonnaise

-1 pincée de piment d'espelette

- poivre, sel.

 

Préparation :


Coupez le saumon en petits morceaux.

Mettez le dans un bol et ajoutez les échalottes finement émincées, la coriande, le persil, la menthe citron et la ciboulette finement ciselés.

Ajoutez la sauce soja, le vinaigre balsamic, l'huile d'olive, le piment d'espelette et 3 c à c de jus de citron.

Mélangez bien le tout et poivrez. (Pas de sel, car la sauce soja est déjà salée).

Réservez au frais au moins 30 minutes.

 

Épluchez l'avocat, et écrasez le à la fourchette, puis ajoutez la mayonaise, le jus de citron restant, du poivre et une pincée de sel.

 

 

PicsArt_1371567554920

Dans une assiette, dressez votre tartare au centre à l'aide d'un emporte pièce et dressez la mousse d'avocat autour ! (Pour ma part j'ai pris une poche a douille).

 

Servez tout ca bien très frais ! 

 

Il ne vous reste plus qu'à savourer ! 

 

Merci pour votre visite ! 

A bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avocat et saumon... mais quel bel accord !!!!
M
Une recette toute en fraicheur, parfaite pour une entrée d'été
A
avocat et saumon ... tout ce que j aime ...
C
Oh dis donc quand tu es inspirée tu ne plaisantes pas toi :) Une entrée magnifique !! J'adore et je retiens car l'autre jour j'ai fais des makis avec du saumon, et c'est vrai que je me suis dis.. Qu'est-ce que c'est bon le saumon cru ! Une bonne sauce et c'est une vraie tuerie. Bisous & bonne soirée !
S
ja'dore
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 872
Publicité