750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
28 mai 2013

MINIS BURGERS


PicsArt_1369732330103

 

Je vous propose pour vos apperifs, ces minis burgers ,

Succulents et ludiques, ils raviront vos amis !

J'ai trouvé cette petite recette sur le blog de Micheline, je vous invite à y faire un petit tour, elle a de délicieuses recettes.

http://lacuisinedemicheline.canalblog.com

 

Allez hop, en cuisine, je vous explique la recette !

 

Ingrédients pour les petits pains:

- 500 grs de farine

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure de boulanger

- 1 oeuf + 1 pour dorer

- 10 cl de lait

- 6 cl d'eau

- 4 cl d'huile

- 3c à s de sucre

- graines de sésame

 

Ingrédients pour la garniture :

- jambon blanc en tra,che ou blanc de de poulet (1/2 par burger)

- salade

- emmental

- mayonnaise

- tomate

- cornichon

 

Préparation de la pâte à petits pains :


Délayez la levure dans un peu de lait tiède avec une pincée de sucre. Laissez reposez 15 minutes.

Dans un récipient, mélangez, l'oeuf, l'eau, l'huile et le lait, fouettez bien pour que tous les ingrédients se mélangent bien entre eux.

Dans un saladier, mettez la farine, le sel et le sucre. Faites un puit et ajoutez la levure et l'apareil liquide petit à petit, et mélangez bien.

Formez une boule et pétrissez pendant 10 à 15 minutes.

Laissez lever votre pâte dans un endroit chaud ou au four a 35*C, pendant 1h.

Formez des petites boules de 2cm de diametre environ, et disposez les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. 

Laissez vos petites boules lever pendant 1h.

Préchauffez votre four th 180*C.

Dorez vos petits pains avec un mélange d'oeuf et un peu de lait.

Saupoudrez de graines de sésame, avant d'enfourner pendant 15 minutes.

 

Garnir les petits pains:

Coupez vos petits pains refroidis en 2, puis sur le pain du dessous ajoutez un noix de mayonnaise, 1 feuille de salade, 1/2 rondelle de tomate, 1/2 tranche de jambon ou blanc de poulet, 1 tranche d'emmental, 1 feuille de salade, 2 ou rondelles de cornichons, refermez avec le pain du dessus et maintenez le tout avec un pic ! 

 

Et voila vos jolis petits burgers sont prêt a régaler et épater vos amis !PicsArt_1369732273563

 

 

Encore merci a Micheline pour cette succulente recette ! 

Allez a vous de jouer ! 

Merci de votre visite et pour vos petits commentaires de plus en plus nombreux !

A bientôt ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mmmmmmhhhh ils ont l'air délicieux ces mini burgers . Tes pains sont très beaux.
I
Ha j'adore l'idée !!! et en plus j'aime diversifier mes apéros !<br /> <br /> Bonne idée que je garde en favoris !
C
Hummm j'adore ! Les burgers maison, quand on y a goûté on ne veut plus mettre les pieds aux fast-foods :) C'est tellement incomparable ! Tu as même fais tes petits pains, grande classe ;) Bisous
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 987
Publicité