750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
23 mai 2013

VELOUTÉ DE FANES DE RADIS A LA RICOTTA

PicsArt_1369317016011

On devrait dire : En mai, mange des crudités !
Malheureusement, je vous dirai plutôt:
En mai, mange des veloutés !

Vous avez acheté des radis, et bien gardez les fanes et faites ce délicieux velouté de fanes de radis à la ricotta que j'ai improvisé hier soir, pour nous réchauffer de ce beau temps de mai que nous avons cette année ! Grrrr !

En plus d'étre délicieuse, crémeuse, onctueuse, ce velouté vous permet de ne pas faire de gaspillage !

Donc vite, en cuisine !


Ingrédients pour 4 personnes :

- les fanes de 2 bottes de radis
- 1 belle pomme de terre
- 1 petite carotte
- 1 bel oignon
- 1 c à c de fond de volaille
- 1 c à c de sauge déshydratée ou 2 feuilles fraîches
- 1 c à s de ricotta
- 1 c à s de crème fraîche épaisse
- 1 c à s d'huile d'olive
- sel, poivre

Préparation:

Épluchez la pomme de terre, la carotte et l'oignon et coupez les en petites rondelles.
Dans une casserole, faites risoler la pomme de terre, l'oignon, et la carotte dans l'huile d'olive jusqu'à ce que la pomme de terre prenne une jolie couleur dorée.
Ajoutez les fanes de radis que vous aurez lavez et essorez , laissez les fondre avant d'ajouter le fond de volaille.
Couvrez d'eau à hauteur, ajoutez la sauge et laissez cuire 30 minutes à feu doux.
Salez , poivrez, ajoutez la ricotta et la crème fraiche, puis passez le tout au mixeur.
Ajustez l'assaisonnement si besoin, et servez très chaud ,

PicsArt_1369316965231

Ce velouté est un vrai délice !
Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de tester ! 

Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne dégustation !



Merci pour vos visites toujours aussi nombreuses, et vos petits commentaires qui me vont droit au coeur ! 
Merci aussi à tout celles et ceux qui se sont inscrits à ma newsletter, ca fait plaisir de voir que mon blog vous plait ! 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, J'espère que tu as passé un bon week-end !<br /> <br /> Je n'ai pas acheté de radis, mais des petits pois frais : J'ai fais un super velouté avec les cosses, un truc hyper bon ! Ca m'a fait penser à toi :-)<br /> <br /> Je le publierai la semaine prochaine. Bisous !
V
le temps se prête volontier au velouté<br /> <br /> froid et pluie, ça sent la neige tout proche<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> val de familyblog
A
j adore ....on ne se lasse pas d un velouté pareil ..
C
C'est une très bonne idée pour ne pas gaspiller ses fanes. Depuis que je veux essayer, rien à faire, je n'y pense jamais ! La prochaine fois, merci pour la piqure de rappel :) Bisous bisous
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 047
Publicité