750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
9 avril 2013

samoussas au boeuf et sa sauce à l'orange

Je vous propose pour vos aperitifs des délicieux samoussas au boeuf accompagnés de leur sauce a l'orange ! 

PicsArt_1365503860205

Je vous garantie un gros succès avec cette recette !

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 30 samoussas


- 700grs de viande de boeuf hachée ou 7 steacks hachés

- 1 gros oignon rouge

- 3 gousses d'ail

- 1 filet de citron vert

- 2 c à s de sauce pour nems

- 1 botte de coriandre

- 2 c à c de gingembre moulu

- 1 c à c de miel

- 2 c à c de mélange indien

- 2 c à c de piment d'espelette

- 2 carottes 

- 15 feuilles de brick

- 1 c à soupe d'huile d'olive + un peu pour les badigeonner avant cuisson

- sel, poivre du moulin.

 

Ingrédients sauce à l'orange:


- 3 c à s de confiture d'orange (ou mangue)

- 3 c à s de sauce pour nems

- 1 c à c de piment doux moulu

-1 c à c de miel

- sel, poivre

 

Préparation des samoussas :


Coupez les carottes en petits cubes et faites les cuire dans un bol avec un peu d'eau 6 min au micro onde.

Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon émincé finement avec l'huile d'olive, puis ajoutez la viande hachée ou les steacks que vous écraserez.

Quand le tout commence à colorer, ajoutez les épices, l'ail émincée très finement, la coriandre hachée, les cubes de carottes égoutés, le jus de citron, la sauce pour nems, et le miel.

Laissez mijoter jusqu'à évaporation du jus que la viande pourrait rendre.

Laissez refroidir le mélange. 

 

 

Une fois refroidi, façonnez les samoussas en suivant le shéma.PicsArt_1365506508950

 

Faites préchauffer le four à 200*C.

Passez un peu d'huile d'olive au pinceau sur les samoussas avant de les enfourner pour 25 minutes.

Servez chaud avec la sauce à l'orange. 

 

 

 

Sauce à l'orange:


Dans un petit ramequin mélangez la confiture d'orange, avec la sauce pour nems, le miel, le piment doux, sel et poivre. 

 

PicsArt_1365503916203

 PicsArt_1365508150364

J'espère que cette recette vous à fait saliver, et que vous aurez envie de la faire partager à vos amis. 

Merci de votre visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j ai tres envie de tester ta sauce à l orange ...
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 972
Publicité