750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
21 mai 2013

RISOTTO AUX GIROLLES

PicsArt_1369148561271

 

Nous revoici en Italie, avec ce délicieux risotto aux girolles !

Crémeux, fondant et très gouteux, il va régaler vos papilles ! 

Je l'ai accompagné de ces délicieuses girolles ! 

Des saveurs qui se marient à merveille ! 

 

Allez vite en cuisine, pour préparer ce délicieux risotto aux girolles !

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :


- 250 grs de riz spécial risotto

- 15 cl de vin blanc sec

- 1 bel oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 litre de bouillon de volaille ou 2 bouillon de volaille en gelée

- 200 grs de parmesan

- 2 bonnes c à s de crème fraîche épaisse

- 300 grs de girolles fraîches ( quand c'est la saison) ou surgelées ( hors saison )

- 1 botte de persil plat

- 2 c à s d'huile d'olive

- sel, poivre

- 2 c à c de beurre

 

Préparation :


Faites bouillir 1 litre d'eau. (si vous n'avez pas de bouillon de volaille de fait,)  et incorporez y 2 tablettes de bouillon de volaille en gelée. Laissez bouillir sur feu doux, il va nous servir a mouiller le riz.

Dans casserole, mettez à bouillir de l'eau, et plongez y les girolles 2 minutes, pour en retirer l'amertume.

Puis faites revenir dans 1 c à s d'huile d'olive, vos girolles bien égoutées, sur feu doux, ajoutez l'ail émincée finement, et le persil ciselé. 

Laissez cuire quelques minutes, puis eteignez le feu et reservez.

Coupez l'oignon finement et faites le revenir à feu moyen dans une casserole.

Ajoutez le riz et laissez le devenir translucide en remuant pour ne pas qu'il accroche.

Mouillez avec le vin blanc et laissez réduire un peu en remuant sans cesse pendant toute la recette, puis ajoutez 2 louches de bouillon de volaille, laissez réduire et ajoutez de nouveau 2 louches de bouillon, laissez réduire, et faites comme ça pendant 18 minutes, le riz ne doit pas manquer de bouillon ni trop baigner dedans.

Au bout des 18 minutes, il ne doit plus rester de bouillon mais le riz doit rester moëlleux, et pas sec.

Quelques minutes avant la fin de cuisson du riz, faites réchauffer vos girolles sur feu très doux.

 

Toujours sur le feu, mais très doux, ajoutez le parmesan, et continuez de remuer, puis juste avant de servir ajoutez la crème fraîche, salez et poivrez ( pour ma part je ne poivre jamais mon risotto, mais ça c'est selon le goùt de chacun).

 

PicsArt_1369148613350

 

 

Vous obtenez ce riz moëlleux, crémeux, aldente, délicieux à servir bien chaud !

Et ces petites girolles qui se marient très bien avec, au parfum de persil, ail ....

Hummmm, ça ne vous donne pas faim tout ça ?

Si oui, vite aux fourneaux, et dites moi ce que vous en pensez !

Merci pour votre visite, et bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
rholala !!! ce doit être divin ce plat ...
A
inscrite à ta newsletter ...biz++
A
j aime le risotto , j aime les girolles...bref je ne peux qu aimer TON risotto .. bonne soirée :)
C
Merci cyndi pour ta visite et ton petit commentaire !<br /> <br /> Il est vrai que les girolles sont excellentes, mais j'aime beaucoup les cepes aussi !<br /> <br /> Contente que mon risitto te plaise ! <br /> <br /> Au plaisir de te lire.
C
Quelle belle recette ! Les girolles se sont vraiment les reines des champignons pour moi, je les adore.. Elles me rappellent beaucoup de souvenirs d'enfance, à partir en foret les cueillir :) Ce risotto devait être succulent, il n'y a que des bonnes choses dedans !
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 972
Publicité