750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
11 juillet 2013

CONCHIGLIONIS FARCIES A LA RICOTTA, EPINARDS ET COPPA

 

PicsArt_1373444497921

 

Voici un plat qui vous vera voyager avec ces conchiglionis ( grosses pâtes à farcir, ressemblants à des coquillages) farcies à la ricotta et épinards.

J'ai accompagnée ces conchiglionis d'une sauce à la crème, vin blanc et Nora Hojilla ( c'est un poivron ) que vous trouverez sur le site L'île aux épices, c'est ICI

 

Ce plat est facile à faire et assez rapide, plein de saveurs et onctueux ! 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :


- 40 conchiglionis

- 200 grs de pousses d'épinards

- 250 grs de ricotta

- 2 belles échalottes

- 1 petit oignon

- 10 tranches de coppa

- sel, poivre du moulin

- 20 cl de crème liquide

- 3 c à s de vin blanc sec

- 1 c à soupe de Nora Hojilla de l'île aux épices ( pour en savoir plus c'est  ICI )

 

Préparation :


Mettez dans un grand  volume d'eau bouillante vos conchiglionis à cuire pendant 14 minutes, puis passez les sous l'eau froide pour arreter la cuisson. Egoutez les et réservez les.

Epluchez les échalottes, l'oignon que vous mélangerez à la ricotta.

Emincez finement les pousses d'épinards et les tranches de coppa, que vous ajouterez à la ricotta.

Salez, poivrez.

Farcissez vos conchiglionis que vous disposerez dans un plat à gratin.

Préchauffez le four th 180º C.

Dans un bol, mélangez la crème liquide, le vin blanc, et le Nora hojilla, puis versez la sauce entre les conchiglionis.

Enfournez pendant 15 minutes.

Voila, c'est prêt ! 

 

Vous pouvez les déguster seules ou accompagnées d'une bonne salade que vous assaisonnerez de vinaigre balsamique et d'huile d'olive ! 

 

C'est un régal ! PicsArt_1373444557947

Pour  ma part je les aiment aussi froides, c'est à dire que je ne les passent pas au four ! 

Pour une entrée ou un apéro, c'est aussi délicieux froid ! 

 

A vous de trouvez de quelle façon vous les préférées ! 

 

Dites moi ce que vous en pensez dans un petit comm ! 

Je rappel que vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour ne plus manquer une seule recette ! 

 

 

 

Encore merci mon partenaire,

logo

 

Merci pour votre visite,

A bientôt ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est fait pour me plaire! J'adore ces pâtes farcies! Un vrai régal! Bises!
I
Hummm Mamma mia !!! je suis très cuisine italienne ! J'en mangerai là maintenant de ton plat !
P
Miam, trop trop bon ^^
C
C'est du bonheur ces pâtes !! Ta farce a l'air parfaite pour moi, j'adore les pousses d'épinards :) Bisous !
C
Merci LadyMilonguera, pour ta visite et ton petit comm !
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 895
Publicité