750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
2 septembre 2013

CONCOMBRE POËLÉ SUR SON OEUF DE CANE BROUILLÉ AU YASSA

PicsArt_1378134998935

 

Si comme moi, vous en avez asser des concombres en crudités, voici une recette simple et rapide, qui permet de manger le concombre cuit ! 

Délicieux, et très savoureux, j'adore le concombre cuit.

Je l'ai accompagné ici d'un oeuf de cane, et une épice un peu pimenté pour le pep's ! 

 

Alors si vous ne connaissez pas le concombre cuit, je n'ai qu'une chose à vous dire : A vos casseroles !

 

Ingrédients pour 2 personnes :


- 1 beau concombre

- 2 oeufs de cane ou 4 à 5 oeufs de poule

- 1 oignon rouge

- 1 c à s d'aneth

- 1/2  c à c de Yassa de l' île aux épice

- 1 à s d' huile d'olive

- sel, poivre du moulin

 

Préparation :


Épluchez et coupez l'oignon en fines rondelles, et faites les revenir dans une casserole avec l'huile d'olive.

Lavez, épluchez le concombre. Coupez le en deux, et retirez les pépins, puis coupez le en fines tranches.

Faites revenir les tranches de concombre avec l'oignon pendant 15 minutes  à feu doux, et en remuant de temps en temps. Ajoutez  l'aneth en fin de cuisson. Réservez sur feu très doux.

Faites cuire vos oeufs dans une poële avec un peu de beurre, ajoutez le yassa. Quelques minutes suffisent.

( Pour les oeufs brouillés, on casse l'oeuf directement dans la poële, puis on mélange le jaune et le blanc sans trop remuer.)

 

Voilà, il ne vous reste plus qu'à dresser vos assiettes selon votre inspiration ! 

 

PicsArt_1378134928747

Je vous avez dis que c'était rapide à faire  ! 

 

Pour un repas sur le pouce, ou pour le diner c'est idéal ! 

 

De plus que le concombre soit cuit ça change un peu ! 

 

Dîtes moi ce que vous en pensez dans un petit comm, et n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter, pour ne plus rater une seule recette ! 

 

 

 

Je remercie mon partenaire l'île aux épices, pour leur confiance, la qualité de leur épices, et leur diversité ! 

Un clic, sur le logo et vous y êtes ! 

logo

 

 

Merci de votre visite,

A bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je n ai jamais mangé le concombre cuit ?? une belle recette étonnante à essayer :)
C
Je n'ai jamais essayé le concombre cuit; mais ainsi préparé ça a l'air très bon :)
M
Ce plat a l'air tout à fait délicieux !!! J'aurai aimé y gouter :) Bises
C
j'ai déjà testé le concombre chaud et c'est bon ça change !<br /> <br /> Un petit vote pour ma bûche d'été stp, le lien sur mon blog à la fin de chaque article. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 987
Publicité