750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
7 septembre 2013

BROWNIE AU CHOCOLAT ET AMANDES

PicsArt_1378548854374

 

Voici un délicieux brownie au chocolat et aux amandes.

 

Moi qui ne suis pas une grande patissière, j'ai réussi ce brownie à la perfection ! 

Je me suis basée sur le brownie de Cyril Lignac ( ici ) où j'ai pas mal mis ma touche personnelle !

Celà donne un brownie, onctueux, moëlleux, savoureux, fondant, enfin en un mot EXCELLENT !

Je vous le conseille vivement, de plus il est rapide à préparer, comme à cuire ! 

 

Ingrédients :


- 200 grs de chocolat patissier

- 100 grs de sucre en poudre

- 30 grs de cassonade

- 1 sachet de sucre vanillé

- 140 grs de beurre + 1 noix pour le moule

- 60 grs de farine

- 30 grs de poudre d'amande

- 1 c à s de spéculos émiéttés

- 1/2 gousse de vanille

- 3 gros oeufs ou 4 petits

- 60 grs d'amandes entières.

 

Préparation:


Préchauffez le four th 180 ºC.

Faites fondre le chocolat que vous aurez cassé en petits morceaux, avec le beurre.

Dans un récipient, mélangez le sucre avec les oeufs pour faire blanchir un peu le tout puis ajoutez la farine, l'amande en poudre, le sucre vanillé, les graines de la 1/2 gousse de vanille, la cassonade, les spéculos émiéttés, en prennant soin de  bien mélanger entre chaque ingrédient.

Coupez les amandes en petits morceaux et ajoutez les à la pâte.

Beurrez un moule carré de 15 cm environ, versez la pâte et enfournez pendant 15 minutes.

 

PicsArt_1378548638560

Voilà c'est votre brownie est prêt ! 

Laissez le tiédir avant de le déguster ! Je sais, ... ça va être dur d'attendre ! 

 

Froid avec un  bon café, il est excellent aussi ! 

 

Quand vous l'aurez fait, vous aurez envie d'en refaire un dés le lendemain tellement qu'il est bon et qu'il est parti trop vite ;-)

 

Laissez moi vos impressions dans un petit comm, et n'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire en 1 minute à ma newsletter ou ne plus manquer de recettes ! 

Il ne me reste plus qu'à vous laissez vous régaler avec ce brownie ! 

 

Merci pour votre visite,

A bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe réalisation !
C
Les beaux brownies ! J'en veux j'en veux, ils ont l'air à tomber !
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 909
Publicité