750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
30 septembre 2013

FLANS DE LEGUMES

PicsArt_1380528293553

 

Y en a marre des poêlées de légumes, ou des légumes vapeur ! 

 

J'avais envie de manger des légumes autrement,  alors j'ai inventé ces petits flans ! Mais pourquoi je ne l'avais pas fais plus tôt ? 

Un vrai délice ! Ils sont moelleux, fondants, exquis ......

 

Ma petite famille a adoré ! 

N'hésitez pas et testez, en plus c'est simple à faire ! 

 

Ingrédients pour 16 flans ( moule de 6 cannelés )


- 200 grs de poêlée ( haricots verts, carottes, pommes de terre, lardons )

- 1 bonne poignée de feuilles d'epinards fraiches

- 1/4 de courgette

- 2 carottes

- 1 oignon

- 3 oeufs

- 1/2 c à c de moutarde

- 2 c à s de crème fraiche épaisse 15%

- 1/2 brique de crème liquide 15%

- sel, poivre

- 2 c à s de mélange à salade ( persil, ciboulette, échalotes, ail )

- 3 c à s d'huile d'olive

 

Préparation :


Épluchez et coupez l'oignon en fines lamelles et faites le revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive pendant 5 minutes.

Ajoutez ensuite la poêlée de légumes, et faites revenir à feu moyen en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, lavez et coupez en tous petits cubes la courgette et les carottes.

Ajoutez la courgette aux légumes.

Faites cuire les carottes dans un récipient allant au micro ondes, rempli d'eau, et faites cuire à puissance maximale pendant 8 minutes.

Égouttez et ajoutez les carottes cuites. Mélangez délicatement les légumes.

Ajoutez le sel, poivre et le mélange à salade.

Coupez le feu.

 

Préparez l'appareil à flan.

Dans un bol, cassez les 3 oeufs, et fouettez les bien comme pour une omelette, puis ajoutez la crème fraiche épaisse et la moutarde. Fouettez bien et salez, poivrez, légèrement.

Ajoutez la crème liquide, et bien mélanger ! 

 

Préchauffez votre four th 220 º C.

Dans les moules à cannelés en silicone, mettez une cuillère à soupe d'appareil à flan, puis remplir de légumes en tassant bien, et recouvrir d'appareil à flan.

Mettez à cuire pendant 25 à 30 minutes.

Démoulez vos flans, aussitôt sortis du four.

 

PicsArt_1380528238753

 

Voilà, il ne vous reste plus qu'à les accompagner d'une bonne viande, ou d'une bonne salade pour un repas léger du soir ! 

Vous verrez ils sont délicieux ! 

 

Vous pouvez les conserver 24h au frigo dans une boite hermétique, ou au congélateur.

Ils se réchauffent très bien au micro ondes.

 

Je vous souhaite une bonne dégustation, et je suis sur que vous allez en refaire ;)

 

Merci de votre visite,

A bientôt ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'en es fait hier , avec une salade verte en accompagnement c'est délicieux . merci coco
M
Très sympas ces flans !!! J'aime beaucoup
K
Avec de la courgette miam !
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 708
Publicité