750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
29 septembre 2013

TARTE AUX POMMES ET AMANDES

PicsArt_1380294118188

 

 

Voici une délicieuse tarte aux pommes, légère, avec un petit gout d'amandes ! 

Hummmm ! 

Pour accompagner votre café, ou servie en dessert, elle fera des heureux ! 

 

 

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée prête à dérouler ou fait maison

- 6 pommes 

- 100 grs compote de pomme

- 3 speculos

- 50 grs de poudre d'amande

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 c à s de rhum brun

- quelques noix de beurre

 

Préparation :


Préchauffez votre four th 220 ºC.

Déroulez la pâte a tarte sur votre tourtière et piquez la avec une fourchette.

Étalez la compote de pomme sur le fond, puis ajoutez les speculos ecrasés, et la poudre d'amande.

Lavez et épluchez les pommes que vous taillerez en lamelles et disposez les sur la poudre d'amande.

Quand la tarte est bien garnie de pomme, saupoudrez de sucre vanillé et arroser aux doigts de rhum.

Disposez un peu partout des noisettes de beurre, puis enfournez pendant 30 minutes.

 

PicsArt_1380294057152

Vous pouvez la dégustez froide, mais moi je la préfère tiède, elle fond dans la bouche.

 

Vous pouvez également ajoutez de la cannelle, pour ma part je n'en ai pas mis vu que les speculos en contiennent déjà un peu.

 

Je vous souhaite une bonne dégustation, et dites moi si vous avez salivé devant ma tarte, lol !

 

Merci pour votre visite,

A bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ha ha ha !! l alcool , je suis en train de faire justement de la liqueur de poire maison et de la liqueur de pomme . ont a goûter samedi a celle de l année dernière , ouftyy sa chauffer derrière les noreilles
L
bah ! sait comme avec mes confitures , je met beaucoup de sucre me dit ont . j'en met moins et je trouve que sait meilleur comme pour ta tarte COCO . je pense même que je préfère avec moins de sucre. donc ta tarte je la conseil aux lectrices . je comprend pourquoi ont me surnomme "gueu.... a sucre " lol
L
bonjour COCO ? j'ai fait ta tarte au pomme hier après midi . elle étais délicieuse . part contre j'ai fait plus dorée les pommes . sans ma gelée et sans le sucre dessus , sa donne un autre gout . je pense que je dois manger trop sucrée !!
L
part contre vue que sait la saison des pommes je fait ta tarte telle quelle COCO , et je te dis quoi.
L
très très jolie la tarte a COCO !! a la mienne je rajoute dessus de la gelée d'abricot ou de fraise , ou juste du sucre que je caramélise en grille four .. je dis sa moi, sait juste pour te faire partager de loin mes idées .
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 972
Publicité