750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
18 septembre 2013

POT AU FEU

PicsArt_1379493492187

 

Les jours d'automne reviennent, et les bons petits plats mijotés aussi.

 

Voici un délicieux pot au feu pour vous réchauffer ! 

 

Ce pot au feu est fait a ma façon et diffère un peu du pot au feu classic.

 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes, ou pour avoir des restes pour un hachis parmentier :


- 500 grs de paleron

- 500 grs de macreuse

- 500 grs de jumeau

- 2 beaux oignons

- 10 carottes

- 3 navets

- 4 poireaux

- 8 pommes de terre

- 1 bouquet garni

- 2 clou de girofle

- sel, poivre

- 3 litres d'eau

 

Préparation:


Epluchez les carottes et les navets et lavez les.

Retirez le bout vert des poireaux, coupez le haut en deux, et lavez les.

Epluchez les oignons et plantez un clou de girofle dans chaque oignon.

Dans un grand faitout, versez 3 litres d'eau, que vous mettrez à bouillir.

Ajoutez les légumes dans l'eau tiéde.  Pour les poireaux si vpus n'aimez pas avoir qu'ils filent dans le bouillon, enroulez les dans une bande de gaze steril.

Une fois que l'eau bout, ajoutez la viande coupée en beaux morceaux, et le bouquet garni.

Salez, poivrez.

 

Laissez cuire pendant 2h30 à feu doux avec un couvercle légèrement ouvert. Remuez de temps en temps.

 

Au bout de 2h30, épluchez et lavez les pommes de terre et ajoutez les au pot au feu et laissez cuire encore 30 minutes ! 

 

PicsArt_1379493575749

Voilà votre pot au feu est prêt, pas très compliqué mais un peu long en cuisson.

Mais c'est tellement bon ! 

 

Puis vous pouvez garder le bouillon pour un soir, avec des petits vermicelles et un peu de gruyère rapé, hummm ! 

 

Je vous laisse vous régaler, et surtput si vous avez des restes, ne les jetés pas, car la recette du hachis parmentier à la via,de de pot au feu, arrive d'ici quelques jours ! 

 

Dites moi ce que vous en pensez ! 

 

Merci pour votre visite,

A bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rolala déjà les plats réconfortant et chaud mais tellement bon.
M
Tu me donnes bien envie avec ce plat ! Humm un régal :)
C
Tu sais quoi, je n'en ai jamais fais ! C'est une bonne idée :) Ton pot au feu a l'air trop bon !
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 895
Publicité