750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
3 août 2013

OEUFS MOLLETS FRITS ET LEUR CHAPELURE AUX CURLY

PicsArt_1375280127255

 

Je me suis enfin lancée dans l'aventure des oeufs mollets frits ! 

C'est vraiment pas difficile à faire finalement, il faut juste être délicat dans ses gestes, surtout au moment de les écaler ! 

C'est tellement bon que ma fille m'en redemande déjà ! 

J'ai ajouté ma touche personnel au niveau de la chapelure, puisque j'ai utilisé des Curly ! 

On a retrouvé le petit goùt de cacahuète, qui était divin ! 

 

Ingrédients pour 4 personnes :


- 8 gros oeufs frais

- un peu de farine

- 3 oeufs ( pour la panure )

- 50 grs de chapelure

- 150 grs de curly

- beaucoup de glaçons

- 1 c à s de vinaigre blanc

- 25 grs de beurre

- 3 c à s d'huile d'olive

 

Préparation :


Faites cuire vos gros oeufs frais 5 minutes ( et pas une de plus ) dans de l'eau bouillante légèrement vinaigrée.

Puis plongez vos oeufs dans un saladier rempli d'eau froide et de glaçons, afin d'arrêter immédiatement la cuisson.

Dans une assiette creuse, écrasez les curly que vous mélangerez avec la chapelure.

Dans une autre assiette creuse, battez les 3 oeufs, et dans une autre mettez la farine.

Écalez délicatement les oeufs en les laissant dans l'eau (c'est plus facile).

Puis roulez les dans la farine, dans les oeufs battus, et dans la chapelure de Curly.

Faites chauffez le beurre et l'huile dans une poêle, et faites cuire vos oeufs 2 minutes en les arrosants de beurre.

Déposez les sur un papier absorbant et faites les rouler pour retirer le gras.

 

PicsArt_1375280219720

Voilà c'est prêt !!

Il ne vous reste plus qu'à les déguster avec une petite salade.

Pour ma part, j'ai fais une vinaigrette au vinaigre balsamique et huile de noix qui se marient très bien avec les oeufs, que j'ai parsemé de dès de féta, et accompagné de mouillettes ( pour le jaune ).

On s'est régalé ! 

 

Donnez moi vos impressions dans un petits comm ! 

 

Merci de votre visite,

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui car ce petit gout de cacahuette se marie trop bien avec les oeufs !
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 713
Publicité