750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
18 juillet 2013

CONCOMBRE ET SA CREME AU JAMBON D'AOSTE

PicsArt_1374088021987

 

Voici une petite recette toute simple, très facile, gouteuse et très rafraîchissante pour les chaudes journées d'été ! 

 

Cette recette de concombre et sa crème au jambon d'aoste, est idéale pour une entrée, comme pour un plat léger du soir ! 

 

Sans cuisson, en 15 minutes, c'est prêt à déguster ! 

 

Ingrédients pour 4 personnes (si c'est pour une entrée ) ou 2 personnes ( si c'est en plat ) :


- 1 concombre

- 30 cl de crème liquide entière

- 4 tranches de jambon d'aoste ( pour la sauce uniquement ) + 2 à 3 tranches par personne ( à ajouter sur l'assiette )

- 2 échalottes

- 2 c à s de persil frais

- 2 c à s de ciboulette 

- 1 belle c à s de Nora Hojilla de L'île aux épices ( pour en savoir plus ou commander c'est par ICI )logo

- 1 boule de mozarella

- 1/2 c à c de moutarde

- 1/2 c à c de vinaigre de vin

- 1 c à s d'huile d'olive

- sel, poivre du moulin 

 

Préparation :


Dans un saladier, mettez la moutarde, le vinaigre et mélanger. Ajoutez le sel et le poivre et mélanger. Puis finissez la vinaigrette avec l'huile d'olive, mélangez bien et ajoutez la crème liquide.

Coupez la quantité de jambon d'aoste en tout petit morceaux que vous ajouterez à la sauce, puis le Nora Hojilla de chez L'île aux épices, qui est un poivron concassé et excellent dans cette recette. Pour le commander un clic ICI

Ajoutez le persil, et la ciboulette que vous aurez lavés et ciselés, puis les échalottes émincées finement ! 

Lavez et épluchez le concombre que vous couperez en fines rondelles. Ajoutez les à la sauce !

 

Voilà votre concombre et sa crème au jambon d'aoste est prêt ! 

Je vous avez bien dis que c'était rapide à faire ! 

 

PicsArt_1374088071663

Quand on y goute une fois, on ne peut plus s'en passer, c'est tellement délicieux ! 

 

Pour la présentation, prennez exemple sur les photos, le concombre au millieu, les tranches supplémentaires de jambon d'aoste autour et des tranches de mozarella entre chaques tranches de jambon ! 

 

Il ne vous reste plus qu'à vous regaler ! 

 

Dites moi ce que vous en pensez ! 

 

Merci pour visite ,

A bientôt ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sa tombe bien j'en ai a la maison ! du thon . j'ai hâte . vite vite coco !! lol
L
coco ? mamounette " ma belle maman" te dis MERCI c’était délicieux , très frais léger .elle en a repris deux fois . les Belges pour certains " la vieille génération ", ne connaissent pas se genre de plat . j'ai hâte de re gouter a tes bon petit plats.Merci Coco
P
Miam ^^
L
bonjour ! tout le monde<br /> <br /> bon bah voila une bonne assiette a faire pour demain . belle maman vient manger tout cela avec une bonne laitue du jardin , sa va être délicieux . merci COCO . j'ai manger moi pourtant, rien qu'a voir la photos la haut j'ai faim. je sait je suis une grande gourmande
C
C'est délicieux LadyMilonguera, et très rafraîchissant !
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 972
Publicité