750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
3 mai 2013

macarons a la framboise


PicsArt_1367434737503

 

Après vous avoir proposé les macarons au chocolat, voici les macarons à la framboise ! 

Un délice !

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour environ 30 macarons :

 

- 200 grs de sucre glace

- 110 grs de poudre d'amandes

- 95 grs de blancs d'oeufs

- 30 grs de sucre poudre

- colorant alimentaire

- 150 grs de framboises

- 50 grs de chocolat blanc pâtissier

- 2 feuilles de gélatine

 

Préparation des coques :


Mixez la poudre d'amandes et le sucre glace pour obtenir une poudre très fine.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sucre. Quand le mélange commence à mousser, ajoutez le reste progréssivement, puis augmentez la vitesse de vos fouets ou robot jusqu'à obtention d'une belle meringue formant un bec d'oiseau sur les fouets.

Ajoutez le colorant alimentaire.

Ajoutez 1/3 du mélange amandes / sucre glace à la meringue, en mélangeant délicatement à l'aide d'une spatule pour ne pas casser les oeufs en neige. Puis ajoutez le reste, en continuant de mélanger délicatement, jusqu'à obtention d'une pàte bien lisse et homogène.

Remplissez une poche à douille de votre pâte, puis dresser vos macarons en disque de 3 cm environ sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou comme moi sur une plaque en silicone spécial macarons.

Laissez crouter vos macarons 30 minutes a l'air libre.

15 minutes avant la fin du croutage, préchauffez votre four à 150*C.

Quand vos macarons ont fini de crouter, enfournez les pendant 15 minutes, et pas une de plus.

Laissez les refroidir 10 minutes avant de les démouler délicatement, et laissez refroidir complètement avant de les fourrer.

 

Préparation de la ganache à la framboise : PicsArt_1367434812723

 

Faites bouillir vos framboises avec un peu de sucre poudre et 2 c à s d'eau, et laissez réduire 10 minutes. 

Mixez les framboises afin d'obtenir un joli coulis.

Mettez vos feuilles de gélatine à ramollir dans un peu d'eau froide.

Remettez votre coulis sur feu doux et ajoutez le chocolat blanc.

Ajoutez hors du feu, les feuilles de gélatine bien essorées et mélangez bien.

Laissez complètement refroidir avant de fourrer vos macarons.

 

Mettez vos macarons 24H au frais dans une boite hermétique avant de les déguster !

 

PicsArt_1367434676927

 

 

 

J'espère que cette recette vous a fait saliver et que vous aurez envie de la faire pour régaler vos proches !

 

Merci de votre visite,  et n'hésitez pas à m'envoyer vos photos via le formulaire " contacter l'auteur " .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 963
Publicité