750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUIZINE A MOI
28 avril 2013

macarons chocolat

 Voici la recette du veritable macaron !PicsArt_1367141532932

Pour régaler vos proches vous trouverez 

ici la version chocolat.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour environ 20 macarons :

 


- 200 grs de sucre glace

- 110 grs de poudre d'amande

- 95 grs de blancs d'oeufs. ( ca fait environ 3 oeufs )

- 30 grs de sucre poudre

- colorant alimentaire chocolat

- 12 cl de crème liquide entière

- 120 grs de chocolat patissier

 

Préparation :

 

Mixez la poudre d'amande et le sucre glace pour obtenir une poudre tres fine, que vous tamiserez ensuite.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sucre. Quand les blancs commencent à mousser, incorporez le reste de sucre petit à petit. Continuez à monter les blancs jusqu'à l'obtention d'une belle meringue. Les blancs doivent former un bec d'oiseau sur les fouets.

Ajoutez le colorant alimentaire en mélangeant délicatement pour ne pas casser les blancs. Puis incorporez une partie du mélange poudre d'amande / sucre glace en continuant de mélanger délicatement, quand la pate devient onctueuse, incorporez le reste du mélange amande / sucre glace toujours en faisant attention de ne pas casser les blancs, jusqu'à obtenir une pate lisse et homogène.

Remplissez une poche à douille, et sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé, ou comme moi des plaques silicone à macarons, faites des petits tas de 3 cm de diametre. Puis tapez votre plaque sur votre plan de travail afin de retirer les bulles d'air de la pàte.

Laissez crouter vos macarons 30 minutes a l'air libre.

Faites préchauffez votre four th 150*C.

Quand les macarons ont fini de crouter, ils ne doivent plus coller au touché, enfournez les pendant 15 minutes.

Une fois cuit, sortez les macarons, laissez les refroidir 10 minutes et décollez les de la plaque délicatement. Laissez bien refroidir les coques avant de les fourrer.

 

Pour la ganache chocolat, faites bouillir la crème liquide entière, puis hors du feu ajoutez le chocolat patissier, bien remuer pour faire fondre le chocolat. Laissez refroidir la ganache.

Fourrez vos macarons, puis ( le plus dur de la recette ) reservez les au frais pendant 24H dans une boite hermetique avant de les déguster.PicsArt_1367141588811

 

 

La recette de base n'est pas de moi, je l'ai eu dans un livret special macarons !

Mais pour ma touche personnel, j'ai ajouté 3 c à soupe de confiture d'orange a ma ganache chocolat ! Le resultat choco orange etait délicieux ! 

 

 

 

J'espère que cette recette vous donnera envie de vous lancer dans les macarons, contrairement a ce que l'on peut entendre se n'est pas compliqué, il faut juste un peu de temps devant soi, mais ca vaut le coup ! 

 

Merci de votre visite

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MA CUIZINE A MOI
Publicité
MA CUIZINE A MOI
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 332 972
Publicité